Un casque de réalité virtuelle Google Daydream !

Une avancée pour YouTube en VR ?

Google
12

Fini le cardboard cheapos… Google a dévoilé (et non présenté) lors de son traditionnel Google I/O un casque de réalité virtuelle autonome en partenariat avec HTC et Lenovo.

Ce casque va t’il bousculer le marché de la VR ? 

Le casque de réalité virtuelle made by Google est 100% autonome. Il ne dépendra donc pas d’un hardware comme la PS4 pour le PSVR de Sony ou d’un PC surpuissant pour les HTC Vive et Occulus Rift. Cette innovation tant attendue par les adeptes de la VR va sans doute marquer une rupture sur ce marché qui peine encore à convaincre.

Et YouTube dans tout ça

D’une part, cette innovation va accélérer la démocratisation de la VR dans les foyers et par conséquent inciter les créateurs et les marques à créer plus de contenus en VR. D’autre part, la mobilité complète du casque va permettre de nouvelles interactions entre la VR et l’environnement. Cela devrait se traduire par l’apparition de nouveaux formats de vidéos qui prennent réellement en compte l’environnement du viewer en mobilité. L’on peut imaginer des lives immersifs, ou des mix réalité virtuelle et réalité augmentée. L’on peut également songer à des contenus VR en itinérance qui pourrait voir immerger des contenus VR sponsorisés localisés.

Google et HTC présentent un casque de réalité virtuelleDes annonces pour YouTube 360 !

En plus du casque, ce Google I/O fut l’occasion de présenter des nouveauté au service YouTube 360.  Il sera désormais possible de visionner des contenus à 360° sur votre téléviseurs grâce aux TV Androïd, PS4 et XBOX ONE. 

 

Nul doute que Google fait des contenus en VR une priorité pour les années à venir. Chez Web Détective, l’on est surtout impatient de voir comment les YouTubeurs et les annonceurs vont s’emparer de cette technologie pour proposer des contenus toujours plus immersifs, riches et créatifs. Donc comme le dis le dicton, Wait & see !

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.