Cyril Berthou : analyse de série TV sur YouTube !

38

Il s’appelle Cyril Berthou, Il a 27 ans et est buraliste de profession. Mais dès qu’il a du temps libre, il vit pour créer du contenu ! Et tant mieux parce que sa chaine Cyril B comporte à ce jour 49 vidéos !

Cyril Berthou :  un vrai créateur !

Cyril à l’âme d’un vidéaste depuis toujours. Au collège, il faisait des bandes dessinées en cours et le faisait lire à ses potes. Ce gout pour la fiction et la narration l’a peu à peu conduit sur le chemin de la vidéo.

Il commence tout d’abord par faire une formation de scénariste sur le web. Résultat, il réalise un 1er court métrage « Le Choix de Jeffrey ». Cette vidéo présente le dilemme d’un certain Jeffrey enlevé et détenu par d’obscurs ravisseurs qui le poussent dans un jeu macabre. Cette 1ère vidéo témoigne déjà d’un certain sens de la mise en scène et d’une écriture haletante pleine de suspense. Pourtant Cyril n’est pas entière satisfait de cette première création, il entreprend une formation de réalisateur cinéma.

Mais Cyril est un boulimique de création. 1% seulement des projets qu’il écrit sortent sur internet. Cyril est perfectionniste et ne veut pas montrer un projet dont il ne serait pas fier. Ce gout pour l’écriture et le travail bien exécuté est l’une des principales forces de la chaine Cyril B. On est toujours content de trouver du contenu de qualité avec un bon sens du détail et de la mise en scène !

Cyril Berthou : Une chaine YouTube spécialisée série TV

Sa chaine comporte deux séries principales. Analyserie qui comme son nom l’indique analyse un série TV. Cyril réalise ses chroniques sous le prisme de l’écriture, thème qui lui est très cher.

Sa deuxième émission est les « Projets De La Toile ». Il s’agit de chroniques qui analysent et critiquent des courts métrages amateurs sur YouTube. Ces vidéos sont un brin parodiques et on apprécie la mise en lumière de tous ces créateurs.

Pourtant la Chaine Cyril B, ce n’est pas que des contenus calibrés, c’est aussi des créations plus personnelles. Des courts métrages qui montre toute l’étendue du talent de Cyril. Donc allez vite les voir !

Projet Heros vaut vraiment le coup d’œil. On a particulièrement aimé ce travail sur l’ambiance et les petits gimmicks qui traversent la vidéo. Il y a un véritable sens de la dramaturgie et l’histoire vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde.

Cyril Berthou court métrageCyril Berthou a pas mal de nouvelles vidéos sur le feu.  2 nouvelles vidéos des «Anlysérie avant un dernier sur le thème de la série culte « Lost ». Cet épisode sera sans doute le grand final de cette émission.

Pour la suite Cyril prépare une web série sur les tournages de courts métrages amateurs qui à notre avis fera plaisir à tous les fans de fiction amateur.

Pourquoi s’abonner à la chaine Cyril Berthou ?

Parce qu’il a un univers atypique sur YouTube, parce que son contenu est de très bonne qualité et parce que c’est un passionné. Si vous êtes amateur de séries TV vous trouverez de très bonnes chroniques. Donc n’hésitez plus et abonnez-vous !

Nombre d'abonnés

La chaine de Cyril B

Chaine de Cyril B et des analyserie
La chaine de Cyril B
85%
Abonnez-vous !

Cyril Berthou

Cyril Berthou a un style et une écriture très affirmée. Son style ne vous laissera pas indifférent. Abonnez-vous sans hésitation si vous êtes un fan de courts métrages et dé séries TV !

  • Qualité du contenu
  • Réalisation
  • Mise en scène
  • Bande Son

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.