David Lafarge Pokémon

25
50%
Nos chouchous

David Lafarge Pokémon

Top, des chaine youtube Pokémon ! Rares sont ceux qui manient l'unboxing avec autant de sincérité. Rien que pour ça on vous invite à découvrir cette chaine !
Petit point noir sur les dramas qui ponctuent trop souvent la vie de cette chaine.

  • Réalisation
  • Mise en scène
  • Contenu
  • Bande son

Vous les connaissez pour leurs dramas et l’exposition de leur intimité sur le web. Mais Miss Jirachi et David Lafarge Pokémon, c’est avant tout des ouvertures de cartes Pokémon.

David Lafarge Pokémon le maitre des cartes Pokémon

C’était le pitch de base, réaliser des unboxing de cartes Pokémon. Que l’on aime ou pas cette franchise, les réactions de surprises lors de la découverte d’une carte rare c’est addictif. Le concept a très peu évolué au fil des ans. C’est toujours un plaisir de voir Miss et David partager leur passion pour la collection de cartes. Ils partagent cette joie contagieuse comme lorsque nous étions enfants. Les vidéos sont populaires et remettent les cartes Pokémon au gout du jour pour notre plus grand plaisir.

Miss et David et d’autres Youtubeurs comme la team Pokémon Trash militent depuis des années pour prouver que Pokémon ce n’est pas que pour les enfants. Le message passe et ce n’est pas étonnant lorsque l’on voit le succès qu’a été Pokémon Go cet été ou plus récemment les 10 millions de précommandes de Pokémon Soleil et Lune.

Les dégustations, tags et défis en couple !

On en arrive à ce que l’on aime moins et qui reflète assez bien un YouTube mainstream au contenu toujours plus pauvre : Les dégustations !

Inutile d’enfoncer le clou. D’autres sur YouTube comme le génial Antox Coloboy ont déjà bien expliqués pourquoi il y a matière à critiques sur ces contenus. (voir la vidéo critique d’Antox Colaboy)

On va donc tacher d’être factuels sur ces contenus. David Lafarge Pokémon et Miss Jirachi aiment bien relever des défis, mais des défis en couple ! C’est sans doute ce dernier point qui a popularisé leurs chaines YouTube respectives.

Swap de box remplies de goodies Pokémon, jeux, dégustations de bonbons géants ou de fast food tout y passe ! Les contenus sont rapides à réaliser et ils sont en mesure d’en proposer plusieurs dans la semaine. Nous ne faisons pas partis de ceux qui condamnent une perspective rentable des créateurs sur YouTube, par ailleurs les amoureux ont déclarés ne pas faire de placements produits. Ils sont transparents les bougres ! Cette absence de placement produit est d’autant plus louable compte tenu du thème de leur chaine.

Au Cœur de l’intimité, vers une télé-réalité à la Youtube ?

David Lafarge Pokémon, le bouc émissaire de Youtube

Ça ne vous aura pas échappé David Lafarge Pokémon et Miss Jirachi sont au centre d’un certain nombre de dramas dans le YouTube Game français. Sont-ils justifiés ? Pas vraiment selon nous. David Lafarge et Miss Jirachi c’est ce bon couple de canards inséparables qui suscitent la critique à cause de sa proximité. Par ailleurs David, c’est un garçon sensible et loin de tout clichés, ne s’est jamais caché de verser un larme face caméra. C’est sans doute cet aspect qui rend le couple attachant mais qui paradoxalement attire la critique.

Bien au-delà des cartes et des défis, cette exposition de l’intimité sur la toile pose les bases de problèmes déjà connus aux Etats-Unis concernant la surexposition sans filtres de l’intimité des créateurs. Cela nous rappelle bien évidemment les jeux de télé-réalité.

Au coeur de l’intimité de David Lafarge Pokémon et Miss Jirachi

David et Miss (de son vrai prénom Élodie) vont sans doute trop loin dans la mis à nu de leur couple. Certain comme Bubz ont pris l’habitude de montrer des petits moments du quotidien. Cependant, ils opèrent une réelle distinction entre l’intimité et leurs contenus.  Pourquoi vont-ils plus loin ? La spontanéité de leurs réactions face caméra. Pas de cut au montage, pas de personnage créé pour leurs vidéos. Ils sont eux-mêmes avec leurs qualités et leurs défauts, sans jeu dans la plus parfaite sincérité.

Pourquoi les blâmer dans ce cas ? Ils incarnent contrairement aux candidats de télé-réalité des gens normaux du quotidien. Cela repousse les possibilités en terme d’identification de la part de leur audience. Il sont attachants. Ils ont conscience de l’impact de l’exposition de leur intimité et tentent de corriger le tir.

Quelques conseils face aux polémiques

Le problème n’est donc pas tant eux mais les haters. Lors d’une vidéos mise au point diffusée lors des 20 ans de David Lafarge, ce dernier a dû préciser qu’il n’entretenait aucun lien avec la société Lafarge.  À Laquelle est attribué des financements de Daesh. Désinformation ou réelle volonté de nuire ? Quoi qu’il en soit il est honteux de devoir se justifier pour des faits semblables. Donc soutien total à David Lafarge et ses proches.  On est en droit de se demander si cette absence de pudeur n’a pas fait du couple de parfaites tête à claques. Et à chaque polémique on assiste très paradoxalement à une augmentation non négligeable du nombre d’abonnés. De là à dire qu’ils alimentent eux même les polémiques, ce serait puéril. Ce qui est certain en revanche c’est que ces scènes de ménages quotidiennes sur YouTube font désormais partie intégrante de l’ADN de leurs contenus.

Alors quelques conseils pour sortir de la polémiques pour les jeunes créateurs qui se lancent. Déjà ne pas en tenir compte. Ou bien alors, les prendre en dérision. Les plus âgés savent à quel point il ne faut pas tenir compte de certaines critiques. Les plus illustres Youtubeurs comme Norman, Cyprien ou encore Antoine Daniel font  face avec intelligence à ces polémiques.

Abandonner les vidéos « Mise au point ». C’est un format qui se popularise. De plus en plus de créateurs qui instaurent un lien fort avec leur communauté ont recours à ce type de vidéos. Pourtant, il y a une forme de justification qui fait perdre tout crédit aux explications. La meilleure des défenses encore une fois, c’est de ne pas en tenir compte.

Enfin, certains YouTubeurs comme Antoine Daniel dans sa vidéo 20 conseils pour Youtubeur insiste sur la distance à instaurer entre sa communauté et sa vie privé.

David Lafarge Pokémon un vrai ambassadeur pour The Pokémon Company.

Le renouveau de Pokémon grâce à Youtube

Pour finir sur une note positive, David Lafarge a joué un impact important de la popularisation de Pokémon ces dernières années. Car oui, même avant Pokémon Go, les Pokémon revenait en force chez la génération Y. Délaissées au fil du temps, Pokémon a connu un certain retour de force auprès de la communauté Geek avant de ressurgir dans la culture populaire.

David Lafarge et Miss Jirachi ont contribué au retour en force du Pokémon TCG (NDLR : Pokémon Trading Cards Game). Leur force jouer sur la collection plutôt que sur le jeu lui-même car ne nous voilons pas la face, jouer correctement aux cartes Pokémon, c’est compliqué. Cela leur a permis de capter une audience large sur un ton léger et ludique. En somme, des ingrédients parfaits pour populariser le jeu.

Youtube, un outil d’influence redoutable

Se pose donc la question de l’audience. redécouverte pour les plus de 20 ans et découverte pour les plus jeunes, David Lafarge a rendu ses lettres de noblesse au jeu roi des cours de recrée des années 90. Quel est l’impact réel pour The Pokémon Company ? Énorme, il suffit de voir l’espace qu’occupe désormais le Pokémon TCG sur les étals des magasins spécialisés. Avec cette donnée en tête on comprends mieux les larmes de David Lafarge à l’approche de la Japan Expo 2016. Pour rappel Nintendo lui avait refusé l’accès à un event avant de se rétracter.

Pour Nintendo et The Pokémon Company, David Lafarge et Miss Jirachi font partie de leur meilleurs ambassadeurs. Ils ont largement contribué au renouveau de la marque. The Pokémon company a opéré un changement de stratégie fin 2015. Les nouvelles campagnes ciblent désormais les plus de 20 ans.  Si des influenceurs tels que David Lafarge n’avaient pas fait l’écho de ces changements, la sortie de Pokémon Go n’auraient pas eu le même impact.

Pour conclure sur David Lafarge Pokémon et Miss Jirachi,  on peut dire qu’ils sont uniques en leur genre. D’une part pour les polémiques que suscitent leur couple sur YouTube, mais aussi pour l’influence dont ils ont fait preuve dans la re-popularisation de la licence Pokémon. Cet impact se mesure en centaines de milliers d’euros. Donc loin d’être un phénomène anecdotique, Ils illustrent à quel point YouTube est un média puissant.

Pour conclure sur David Lafarge et Miss Jirachi ? 

On ne peut que leur souhaiter d’avoir une relation solide et stable dans l’intérêt de leur carrière sur YouTube, mais aussi de mieux cloisonner leur relation et leur contenu. Enfin, pour rester dans le top des youtubeurs français, on ne peut que leur conseiller de continuer à proposer des contenus plus qualitatifs comme le court métrage dont nous vous parlions la semaine dernière réalisé par le talentueux Hardisk !

Question note, notre grille de notation a été pensée pour mettre en avant des contenus travaillés et construits. Pour des raisons d’équité et d’impartialité vis à vis des autres youtubeurs, nous ne pouvons pas leur accorder une « bonne » note selon cette grille. Pourtant compte tenu de leur sympathie et de leur influence, nous leur attribuons la note maximale en influence 10/10.

Nombre d'abonnés

Abonnes-toi !

La chaine YouTUbe DavidLafargePokémon

David Lafarge Pokémon

David Lafarge Pokémon
5

Qualité du contenu

8/10

    Réalisation

    4/10

      Mise en scène

      4/10

        Bande son

        4/10

          LES POINTS FORT +

          • Ambassadeurs français de Pokémon
          • Synmpathiques
          • Ouvertures de cartes Pokémon
          • Les conseils Pokémon Go

          LES POINTS FAIBLES -

          • Drama
          • Surexposition intime
          • Défis couple
          • Peu de contenus qualitatifs

          vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

          Laisser un avis

          Votre adresse email ne sera pas publiée.