Julien Chièze

Julien Chièze débarque sur YouTube et il a quelque chose à nous dire !

Julien Chièze
11
90%
habemus papam : Le pape de YouTube Gaming, c'est Julien Chièze !

Note de la chaine de Julien Chièze

Des contenus d'une rare qualité, un personnage haut en couleur, une présentation travaillée. Parfait !

  • Contenu
  • Réalisation
  • Mise en scène
  • Bande Son

Julien Chièze, est depuis 20 ans une des figures de la presse Jeu Vidéo en France. Récemment débarqué du site Gameblog, il relance sa chaine YouTube pour notre plus grand plaisir. Pourquoi sa chaine va être énorme ? Pourquoi sa présence sur YouTube va stimuler le paysage gaming de YouTube en France ?

Julien Chièze, la passion du jeu vidéo

 La passion transpire à chaque seconde des vidéos de Julien Chièze. Cette passion pour le jeu vidéo ne se calcule pas, ne rentre en compte dans aucune équation marketing. Pourtant c’est là l’ADN de son contenu.

On peut donc dire qu’au milieu des centaines de milliers de chaines gaming sur YouTube, celle de Julien Chièze se distingue par la passion et l’amour qu’elle transmet. Certes, il n’est heureusement pas le seul passionné de gaming sur le web. Cependant Julien avant d’être YouTubeur est journaliste. Un véritable spécialiste, doté d’une expertise hors du commun. Pourtant, sa patte journalistique disparaît souvent pour laisser parler le passionné.

Contrairement à un journaliste, un passionné s’affranchit des faits pour laisser parler sa subjectivité. Un passionné peut défendre une idée en toute mauvaise foi. Un passionné détient des certitudes et des avis tranchés. Un passionné fait part de ses coups de cœur et coups de gueule, quitte à susciter la polémique et le débat . N’est-ce pas ce qu’il recherche dans le fond ?

Julien Chièze est connu pour partager des indiscrétions de la part de professionnels de l’industrie du jeu vidéo. Sont-elles vraies ou fausses, tel n’est pas le débat. L’industrie du jeu vidéo est soumise à des changements perpétuels et ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera pas nécessairement demain car tout va très vite et les plans peuvent changer.

Ce qui va nous intéresser en revanche, ce sont les prévisions qu’il va partager avec nous. Julien dresse des hypothèses à partir des informations qu’il a recueillies et recoupé. Il tire de quelques rumeurs et bruits de couleur ses fantasmes les plus fou. Il nous fait part de ses rêves et de ses envies. Lorsque les derniers potins ne vont pas dans le sens de ses envies il ne se prive pas de le dire, sans compromission.

Pourtant Julien Chièze est un défenseur de la pluralité d’opinions. Confronter ses idées avec des points de vus antagonistes, promouvoir la diversité. C’est pour lui un véritable leitmotiv. Sa grammaire du jeu vidéo ses conjugue avec les sentiments. Car après tout que l’on soit Call Of Duty ou Zelda, console ou PC ne partageons nous pas une passion commune ?

 

« Vive la passion du jeu vidéo »

Julien Chièze, malgré tout journaliste

Sa crédibilité en tant que journaliste est véritable atout. Ses informations sont de 1ère main et il bénéficie d’une expérience hors norme.

Sa chaine est aujourd’hui majoritairement composée d’édito sur des sujets comme la Nintendo Switch, Call Of Duty ou la PS5. Ce format est une déclinaison de ses anciens éditos sur le site Gameblog « J’ai Quelque Chose À Vous Dire », désormais rebaptisés « Je Vous en Parle ».

Mais quels contenus proposera-t-il à l’avenir ? On ne peut que formuler des suppositions. L’on entre dans la zone des rêves et des fantasmes.  L’on va faire du Julien Chièze en somme.

Quel sera l’avenir de la chaine de Julien Chièze ?

Lors de son live YouTube du 8 mai, Julien a proposé aux membres de sa communauté de lui envoyer des vidéos dans lesquelles ils expriment leur passion du Jeu Vidéo afin d’inclure des nouveaux talents lors de ses prochains contenus. Simples collabs ou participation active à sa chaine ?

Il est probable que Julien ressuscite sous une nouvelle formule les podcasts auxquels nombre de ses fans sont attachés. Cette hypothèse est probable car une grande partie de la rédaction de Gameblog a accompagné Julien lors de son départ. Bien sûr Carole Quintaine sa compagne, son mentor AHL mais également Cyril et Wahwah.

Julien jouit également d’un énorme carnet d’adresse dans l’industrie. Son réseau le rend d’autant plus crédible pour créer un nouveau média « Jeu Vidéo » sur YouTube. Cette hypothèse n’est pas surprenante lorsque l’on voit l’importance de la vidéo vis à vis du contenu rédactionnel.

Seul l’avenir nous dira ce à quoi ressemblera la chaine YouTube de Julien Chièze. Notre seule certitude, les vidéos réalisés depuis un mois sont à la hauteur du personnage ; énormes ! Julien Chièze est passé de presque 0 à plus de 20 000 abonnés en moins d’un mois. Il a par ailleurs maintenu sur la période d’avril une forte fréquence de publication qui témoigne sans doute d’une grande motivation.

Cet article se terminera donc par des points de suspensions car il faudra le conclure dans quelques mois ou années pour faire un 1er bilan sur l’évolution de la chaine !

Dans tous les cas on adore et nous avons hâte d’en voir plus … 

Notre recommandation :

SI vous êtes un vrai passionné de gaming abonnez-vous sans hésitez si vous ne l’êtes pas abonnez-vous quand même vous pourriez le devenir !

Nombre d'abonnés

Abonnes-toi !

La chaine de Julien Chièze

image de profil de la chaine de Julien chièze top youtubeur gaming

Julien Chièze

Julien Chièze
8.75

Qualité du contenu

10/10

    Réalisation

    8/10

      Mise en scène

      8/10

        Bande son

        9/10

          LES POINTS FORT +

          • Le contenu
          • Le personnage
          • L'expérience
          • La street cred

          LES POINTS FAIBLES -

          La source The Share Players Julien Chièze

          vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

          laissez un avis