Le Fossoyeur de Films

9

Vous recherchez enfin un bon critique ciné sur Youtube ? De son vrai nom François Theurel, le Fossoyeur de Films est comme son nom l’indique un critique cinématographique. Son émission éponyme passe en revue des classiques oubliés, un mouvement cinématographique où tout simplement la filmographie d’un réalisateur.

Le Fossoyeur de Films va vous donner envie d’aimer le cinéma

Le moins qu’on puisse dire c’est que les sujets sont passionnants. Les thèmes traités sont écliptiques. Malgré un bagage culturel conséquent, les oeuvres ne sont pas réservées à des niches. Il y en a pour tous les publics et on apprécie fortement cette absence de condescendance à l’égard du cinéma mainstream.

Cela est renforcé par un chronique de qualité qui éveille notre curiosité. À la fin de l’émission on a envie de découvrir les films présentés.

 

Loué soit la sainte pelle !

Indissociable de sa pelle, elle est devenue la sainte pelle lors de son apparition dans le What the Cut n°35.  La pelle est plus qu’un gimmick associé au Fossoyeur, il en a fait un personnage à part entière. Son intervention dans les épisodes est toujours pertinente.

Le Fossoyeur, comme un certain nombre de vidéastes a développé une trame narrative durant son émission. Et de cette partie narrative, parlons-en. Souvent épurée elle a pour fonction d’introduire le sujet traité dans la chronique. Le Fossoyeur distille son background narratif au fil des épisodes.

 Côté cadrage et réalisation, le Fossoyeur de Films fait toujours preuve d’un certain minimalisme et les plans toujours cadrés au millimètre. L’étalonnage est travaillé pour donner un rendu cinématographique à la critique. Quant à la tonalité, le Fossoyeur de Films est un grand pince sans rire et son humour subtil fait toujours mouche. Là aussi l’humour n’est pas une fin, cela vient renforcer le propos et clairement, on adore.

François Theurel porte étendard de la scène des vidéastes avignonnais.

Nous vous en avions déjà parlé dans notre article sur French Food Porn. Mais les avignonnais compte énormément de talents sur Youtube. On peut outre le Fossoyeur de Film vous citer des nom comme Axolot ou Raptus qui proposent des contenus culturels extrêmement qualitatifs et pourtant parviennent à s’adresser à un public large.

Pourtant la star c’est le Fossoyeur, avec 567 000 abonnés à l’heure où cet article est écrit c’est son influence qui participe le plus à propager cette nouvelles scène de vidéastes.

Par ailleurs le Fossoyeur de Films est très actifs sur le terrain pour promouvoir cette scène. Il a notamment organisé le Frames Festival à Avignon en présence de grands nom du Youtube Game Français comme Mr Antoine Daniel himself ou bien encore Nota Bene, Golden Moustache. Espérons que ce nouveau Festival en Avignon fasse bientôt de l’ombre aux 2 grands festivals de théâtre. En tout cas c’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Quoi qu’il en soit, on recommande chaudement la chaine à tous les cinéphiles ou tous ceux qui veulent le devenir.

Notre sélections de vidéo pour la chaine du Fossoyeur de Films

Nombre d’abonnés ?

La chaine Youtube du Fossoyeur de Films

[button content="La chaine du fossoyeur de films " color="red" text="white" url="https://www.youtube.com/channel/UCwbV8cTR4yBgFdfa_BXV2OA" openin="_blank"]

Le Fossoyeur de Film

Le Fossoyeur de Film
93.25

Qualité du contenu

10/10

    Réalisation

    9/10

      Mise en scène

      9/10

        Bande son

        10/10

          LES POINTS FORT +

          • Explications très détaillées
          • Nous donne beaucoup de notions cinématographiques
          • Vidéos bien réalisées
          • Intros sobres
          • Bonne bande son

          vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

          Laisser un avis

          Votre adresse email ne sera pas publiée.